Login

Euronext Fort repli du colza européen à la suite du pétrole

Paris, 27 oct 2015 (AFP) - Les cours européens du colza se repliaient fortement mardi à la mi-journée, dans le sillage des prix du pétrole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon une note du cabinet Agritel, la baisse du prix du pétrole en dessous des 44,5 dollars à New York a mis lundi « au diapason l'ensemble du secteur des oléagineux avec une chute généralisée ». De plus, « chaque marché oléagineux porte en parallèle son propre fardeau » que ce soit de mauvais chiffres à l'export pour l'huile de palme malaisienne, de bien meilleurs résultats de récolte que prévu pour le canola canadien, un retour des pluies pour le soja brésilien ou une accentuation de la pression sur la récolte pour le soja américain.

« Difficile dans ce cas pour le colza européen de conserver seul son élan haussier », souligne Agritel. Le soja a en effet reculé lundi à la Bourse de Chicago souffrant du retour de la pluie au Brésil, un producteur majeur, surtout dans les régions du sud et de l'ouest du pays.

Sur Euronext vers 13 h 30 (12 h 30 GMT), la tonne de colza perdait 3,25 euros sur l'échéance de novembre à 371,50 euros et 75 centimes sur celle de février à 378,50 euros. Plus de 4.000 lots avaient été échangés. Sur le marché physique français, les prix évoluaient à la baisse.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement